Importer mes salariés

L'import des salariés peut se faire en une seule fois grâce à l'envoi d'un fichier Excel ou CSV.

Tout d’abord, rendez-vous sur la page Équipe et cliquez sur le bouton Importer :

Bouton d'import des employés

La page d’Import des salariés recense la liste des informations qui devront être présentes dans le fichier. Chaque champ correspondra à une colonne du fichier. Une fois le fichier constitué, cliquez sur Importer un fichier :

À cette étape le plus simple est de télécharger un modèle et de le remplir avec vos propres informations.

Une fois ceci fait, vous arriverez sur un tableau correspondant à votre fichier. Celui-ci est interactif : vous pouvez éditer le contenu des cellules si besoin, mais surtout sélectionner les colonnes qui correspondent aux informations demandées. Veuillez les sélectionner une à une avant de cliquer sur Importer.

Sélection des colonnes durant l'import

Un message de confirmation s’affichera et vous pourrez retrouver vos salariés directement dans la vue Équipe.

Est-il possible d’importer plusieurs fois les mêmes salariés ?

Oui, les profils des salariés précédemment importés seront mis à jour avec les informations du nouveau fichier. La correspondance s'appuie sur la base du prénom et du nom ou de l'adresse e-mail si celle-ci est présente.

Les salariés auront-il accès à Clearwage après l’import ?

Non, par défaut aucun compte n’est créé lors de l’import. De même, aucun e-mail ne leur sera envoyé automatiquement, même si vous la fournissez dans le fichier.

L’invitation des membres de l’équipe à utiliser Clearwage est possible dans les préférences du compte. Consultez l'article Inviter mon équipe sur Clearwage pour en savoir plus.

En cas de soucis

Un message d'erreur s'affiche lors de l'import du fichier

Si le fichier n’est pas reconnu par le serveur, assurez vous que celui-ci est bien au format Excel (xlsx) ou CSV (csv). La taille du fichier ne doit pas dépenser 5 mégaoctets. Si le problème persiste, vous pouvez nous l’envoyer le fichier via le formulaire de contact.

Toujours besoin d’aide ? Nous contacter Nous contacter